Étanchéité moteur : pourquoi choisir une pâte à joint de confiance ?

IT112 d’Irontek – L’élasticité haute température qui tient dans le temps

Quand une fuite apparaît sur un carter, une pompe ou un couvre-culasse, la solution n’est pas toujours de tout démonter. Encore faut-il avoir la bonne pâte à joint. Une qui tienne la température, l’huile, les vibrations. Une qui colle même sur support gras, sans se rétracter.

C’est exactement ce que propose Irontek avec la IT112 : une pâte élastomère noire haute performance, conçue pour durer.

Une pâte à joint qui colle là où d’autres glissent

IT112, c’est une formule mono-composant à base d’élastomère, bien plus résistante et polyvalente qu’un simple silicone.

Elle :

  • Résiste aux hydrocarbures, huiles moteur et carburants

  • Tient jusqu’à 250°C en continu, 300°C en pointe

  • Adhère même sur support humide ou légèrement gras

  • Forme une peau en 15 minutes, pour une remise en route rapide

  • Se pose avec précision grâce à sa cartouche à gâchette One Touch

Une pâte, toutes les applications

Plus besoin de multiplier les tubes : IT112 fait tout.

Exemples d’application :

  • Carter d’huile

  • Couvre-culasse

  • Pompes à eau, à carburant

  • Boîte de vitesses

  • Raccords électriques

  • Étanchéité phares ou optiques

  • Collage dans des zones où la tolérance de jeu est fine (≤ 0,8 mm)

Confort d’utilisation, performance à long terme

  • Application directe sur tous supports : acier, alu, plastique, peinture, verre

  • Pas de coulure ni affaissement du joint

  • Nettoyage facile, sans décapant

  • Peut être réutilisée grâce à son bouchon refermable

  • Résistance mécanique et souplesse assurées dans le temps

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