Bien secouer la bombe aérosol pendant env. une minute avant utilisation !
Démonter le capteur de température ou de pression ou la sonde lambda ou libérer tout orifice en amont du FAP/catalyseur. Introduire la sonde de pulvérisation par l’ouverture ainsi libérée. Injecter le nettoyant, moteur arrêté, par pulvérisations de 5 secondes entrecoupées de pauses de 5 secondes jusqu’à remplir le FAP/catalyseur complètement de mousse. Ensuite, retirer la sonde de pulvérisation et refermer l’orifice d’entrée précédemment libéré. Pendant le processus de nettoyage, les dépôts se dissolvent et se dispersent microfinement dans le FAP/catalyseur de manière à pouvoir être brûlée lors de la régénération du FAP.
Une fois le nettoyage terminé, procéder à une régénération forcée à l’aide de la valise diagnostique. Lire les défauts en mémoire du calculateur et, au besoin, effacer les codes défaut existant. Ensuite, faire un essai routier d’au moins 20 minutes.
Le Nettoyant FAP & Catalyseur convient parfaitement pour le nettoyage des FAP de type fermé.
Pour une régénération naturelle effective du FAP, nous recommandons d’utiliser, après l’essai routier, le nettoyant FAP IT105. Dans le cas d’un nettoyage du catalyseur des véhicules à essence, nous recommandons d’utiliser en préventif le nettoyant injecteur IT101. Une bombe aérosol par application / FAP / catalyseur. Sonde de pulvérisation incluse.