IT223 - NETTOYANT CURATIF CATALYSEUR F.A.P
NETTOYANT CURATIF CATALYSEUR F.A.P
IT223 - NETTOYANT CURATIF CATALYSEUR F.A.P
IT223 - NETTOYANT CURATIF CATALYSEUR F.A.P
NETTOYANT CURATIF CATALYSEUR F.A.P
IT223 - NETTOYANT CURATIF CATALYSEUR F.A.P

NETTOYANT CURATIF CATALYSEUR F.A.P

IT223

Le Nettoyant FAP IRONTEK est une mousse active puissante, spécialement conçue pour éliminer les dépôts de suie et les encrassements présents dans les filtres à particules (FAP) et catalyseurs. Il s’utilise sans démontage et agit directement à l’intérieur du système, pour rétablir les performances d’origine du moteur.

Ce nettoyant FAP diesel dissout les résidus qui bloquent la régénération, réduit les pertes de puissance et prévient les pannes liées à un FAP colmaté. Une seule application permet un nettoyage complet, suivi d’une régénération via valise ou essai routier.

Idéal pour les véhicules diesel récents équipés de FAP fermés.

Avantages

  • Traitement curatif sans démontage

  • Agit rapidement : mousse active à haut pouvoir dissolvant

  • Compatible FAP en cordiérite, céramique ou métal

  • S’évapore sans laisser de résidus

  • Restaure les performances moteur

Description

Pourquoi utiliser un nettoyant FAP ?

Un FAP colmaté entraîne une perte de puissance, une surconsommation et peut allumer un voyant moteur. Le nettoyant FAP IRONTEK permet de déboucher le filtre sans le démonter.

Comment nettoyer un FAP ? Il suffit d’appliquer la mousse dans le FAP via l’orifice d’une sonde, puis de réaliser une régénération pour éliminer les dépôts.

Conservation

  • Stockage entre 5 °C et 25 °C

  • À conserver à l’abri de la lumière et du gel

  • Température d’application idéale : 20 °C

Détails du produit

Contenance
400 ml
Conditionnement
12 pièces

Mode d'emploi

Bien secouer la bombe aérosol pendant env. une minute avant utilisation !

Démonter le capteur de température ou de pression ou la sonde lambda ou libérer tout orifice en amont du FAP/catalyseur. Introduire la sonde de pulvérisation par l’ouverture ainsi libérée. Injecter le nettoyant, moteur arrêté, par pulvérisations de 5 secondes entrecoupées de pauses de 5 secondes jusqu’à remplir le FAP/catalyseur complètement de mousse. Ensuite, retirer la sonde de pulvérisation et refermer l’orifice d’entrée précédemment libéré. Pendant le processus de nettoyage, les dépôts se dissolvent et se dispersent microfinement dans le FAP/catalyseur de manière à pouvoir être brûlée lors de la régénération du FAP.

Une fois le nettoyage terminé, procéder à une régénération forcée à l’aide de la valise diagnostique. Lire les défauts en mémoire du calculateur et, au besoin, effacer les codes défaut existant. Ensuite, faire un essai routier d’au moins 20 minutes.

Le Nettoyant FAP & Catalyseur convient parfaitement pour le nettoyage des FAP de type fermé. 

Pour une régénération naturelle effective du FAP, nous recommandons d’utiliser, après l’essai routier, le nettoyant FAP IT105. Dans le cas d’un nettoyage du catalyseur des véhicules à essence, nous recommandons d’utiliser en préventif le nettoyant injecteur IT101. Une bombe aérosol par application / FAP / catalyseur. Sonde de pulvérisation incluse.

Dans la même gamme

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.