Si possible, nettoyez préalablement l’intérieur du véhicule avec l’aide d’un aspirateur. Positionnez le tube prolongateur amovible sur l’aérosol et traitez votre système de climatisation chauffage depuis l’intérieur et l’extérieur du véhicule.
Depuis l’extérieur du véhicule : moteur en marche, réglez la ventilation en position maxi en captant l’air extérieur. Ouvrez les fenêtres pour bien ventiler l’habitacle, puis enclenchez la climatisation en position froid maximum. Repérez l’endroit où l’air extérieur est aspiré par la climatisation (généralement en bas du pare-brise). Agitez le boîtier aérosol, puis dirigez le tube prolongateur vers l’entrée d’air du circuit. Pulvérisez 4 à 5 fois par brèves pression de 5 secondes. Coupez moteur, climatisation et ventilation. Laissez agir au moins 15 minutes. Réinstallez au besoin un filtre d’habitacle neuf.
Depuis l’intérieur du véhicule : moteur arrêté et ventilation coupée, introduisez le tube prolongateur dans toutes les bouches d’aération aussi loin que possible (à l’exception du conduit central de la planche de bord pour éviter tout risque de détérioration des systèmes électroniques). Pulvérisez par brèves pressions de 5 secondes tout en prenant soin de traiter toute la longueur des canalisations. Laissez agir au moins 15 minutes avant de remettre en route la climatisation.
Traitement à renouveler au minimum une fois par an ou dès l’apparition des mauvaises odeurs. Si les mauvaises odeurs persistent, faire vérifier la climatisation par un